Qualité de la peau - Merz Aesthetics

Qualité de
la peau

Qualité de la peau

Une belle peau évoque bien-être et vitalité, et permet également de se faire une idée de son âge. Il n’est donc pas surprenant que de plus en plus de personnes cherchent des traitements pour améliorer la qualité de leur peau.

Même si l’apparence de notre peau varie selon l’âge et le type : La structure de la peau est fondamentalement la même pour tous les individus. Avec l’âge, la structure de certains de ses composants se détériore. Il en résulte des signes visibles de vieillissement de la peau.

Beaucoup partagent l’objectif commun de paraître au mieux de leur forme à tout âge. De ce fait, de plus en plus de femmes et d’hommes prennent conscience de l’importance de prendre soin de leur peau pour maintenir une apparence jeune. La perte de composants clés de la structure de la peau, tels que le collagène et l’acide hyaluronique, peut survenir précocement, bien avant l’apparition des signes visibles de vieillissement.

Composants clés de la peau

Au fil du temps, divers changements se produisent et affectent les composants des couches profondes de la peau, ce qui influence l’apparence de la surface de la peau.

La quantité de collagène produite par notre peau diminue avec l’âge.2 Dès la quarantaine, la production de collagène n’est plus suffisante pour permettre à la peau de se réparer de manière optimale et de remplacer le collagène perdu au cours du processus de vieillissement.1

Le rayonnement ultraviolet du soleil et des cabines de bronzage modifie la structure des fibres d’élastine de la peau et perturbe ainsi le réseau de fibres élastiques. Par conséquent, la peau perd de son élasticité et les premières rides apparaissent.1,3

La teneur élevée en eau donne à la peau une apparence «rebondie» et élastique. Les processus normaux de vieillissement entraînent une perte d’hydratation liée à une diminution de la teneur en acide hyaluronique dans notre peau, ce qui peut la rendre terne et moins ferme.4,5

Réécrivez l’histoire de votre peau

Les biostimulants régénératifs peuvent stimuler, entre autres, la synthèse naturelle du collagène et aider à stabiliser la structure du derme qui, à défaut, se dégrade régulièrement avec le temps.

Nos produits ciblent les composants clés de la structure de la peau, y compris le collagène, l’élastine et l’acide hyaluronique – directement dans les couches cutanées concernées. Il en résulte des améliorations visibles de la surface de la peau.

Votre médecin est ici le mieux placé pour vous conseiller sur vos possibilités individuelles.

  1. Fisher GJ, et al. Arch Dermatol 2008;144:666–72.
  2. Uitto J. J Drugs Dermatol 2008;7:s12–6.
  3. Langton AK, et al. Int J Cosmet Sci 2010;32:330–9.
  4. Baumann L, et al. Dermal fillers. Cosmetic dermatology principles and practice. 2nd edition. New York, USA: McGraw-Hill Medical; 2009.
  5. Papakonstantinou E, et al. Dermatoendocrinol 2012;4:253–8.